Se faire épiler en institut - Clinique Esthetique Solvay

Vos poils sont votre hantise et la vue de la cire ou de votre épilateur vous donne des sueurs froides ? Il se pourrait bien que la solution se trouve en institut. Ainsi, vous pourrez tenter les soins d’épilation auprès de professionnelles qui feront la chasse aux poils pour vous. Voici les secrets à connaitre avant de prendre rendez-vous pour vous faire épiler en institut.

Pourquoi choisir l’épilation en institut ?

L’épilation ne sera jamais un plaisir, qu’on se le dise ! Mais elle peut être rendue plus agréable en se rendant en institut. Malgré le prix à payer, pas toujours très abordable selon les instituts, cela peut-être un réel moment de détente (si si, même pour se faire épiler) . Mais c’est surtout une façon très efficace de faire la peau aux poils.

Les avantages de l’épilation en institut

Différentes méthodes peuvent être utilisées en institut : le laser (pour une épilation définitive), la cire (le moyen le plus répandu pour se débarrasser des vilains poils) ou même le fil (surtout conseillé pour les épilations du visage). Et bonne nouvelle, vous êtes assurée d’un travail bien fait. Plus besoin de se démener dans la douche à traquer vos poils de maillot !

Toutes ces méthodes sont durables et permettent de ne plus y toucher pendant au moins deux semaines. Grâce à sa technique, l’esthéticienne vous épargne les désagréments tels que les brûlures ou les irritations engendrées par nos mains non-expertes.

Epilation en institut : comment ça marche exactement ?

L’épilation en institut est bénéfique car rapide et efficace. Une fois arrivée, c’est l’étape sous-vêtements (pudiques s’abstenir) et on s’allonge sur la table à épiler. Avant de commencer l’épilation, l’esthéticienne applique une lotion sur la zone à épiler pour nettoyer et préparer la peau. Puis, à l’aide d’une spatule elle applique la cire sur la zone à épiler et la retire d’un coup sec après quelques secondes à l’aide d’une bande. Les esthéticiennes sont pour la plupart très minutieuses et prennent le temps d’enlever les plus petits poils à l’aide d’une pince à épiler pour ensuite appliquer une lotion afin d’apaiser la peau.

A vous une peau de bébé !

A savoir

Si vous êtes une habituée du rasoir, attendez que vos poils repoussent d’un ou deux centimètres avant de prendre rendez-vous en institut.

Sachez que plus vous irez vous faire épiler en institut, moins vos poils repousseront vite !

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *