fbpx

Peeling moyen visage

Le peeling moyen visage, un peeling dermatologique

Le peeling moyen visage est une technique anti-âge qui consiste en l’application d’acide trichloracétique sur le visage de façon contrôlée, afin de permettre la régénération des couches profondes de l’épiderme.

Le peeling moyen est également appelé “peeling dermatologique” ou “peeling chimique” car l’acide utilisé lors de ce soin visage est un acide fort, il est donc essentiel de se rendre dans une clinique spécialisée pour réaliser un peeling moyen ou un peeling superficiel.

À la clinique esthétique Solvay, nous sommes formés pour pratiquer le peeling moyen.

Les séances de peeling moyen visage durent en moyenne 30 minutes, il s’agit d’un soin sûr, efficace, mais qui demande une certaine préparation de la peau.

Contactez-nous pour un peeling moyen

Le peeling moyen visage à la Clinique esthétique Solvay

Massage-express-Clinique-Esthetique-Solvay

Quand réaliser un peeling moyen visage ?

Le peeling moyen peut être réalisé sur tous les types de peau.

Ce soin est d’ailleurs conseillé pour certains problèmes cutanés comme :

  • le masque de grossesse
  • les rides profonds ou non
  • les boutons fréquents, comme l’acné
  • les pores dilatés
  • les taches liées au soleil
  • la peau flétrie
  • les taches pigmentaires

En pratique, le soin de peeling moyen visage pénètre jusqu’au derme pour un effet peau neuve garanti.

On conseille d’éviter la réalisation d’un peeling moyen si vous comptez vous exposer au soleil dans la foulée.

Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir réaliser un peeling moyen ou que vous avez certaines craintes, n’hésitez pas à contacter notre équipe !

Déroulement d’un peeling moyen visage

1) Préparer sa peau au peeling moyen visage

Avant toute chose, il est essentiel de bien préparer la peau de son visage. Des gommages légers seront à réaliser à raison d’une fois par semaine durant 2 à 4 semaines, et jusqu’à 2 jours avant le peeling.

Certains produits seront à appliquer pour mettre le derme au repos. L’objectif est que les cellules qui fabriquent les pigments de la peau ne soient plus activées.

Cette préparation permettra d’éviter un effet d’hyperpigmentation ou de rebond pigmentaire. Pour éviter cet effet, il vous faudra également arrêter tous les produits qui visent à activer la mélanine de la peau ou les produits comme les solutions pour l’acné et produits photosensibilisant.

Mais ne vous inquiétez pas, notre spécialiste en peeling moyen vous donnera les bonnes pratiques à réaliser.

2) Le peeling moyen réalisé sur la peau

Lors du soin, le produit actif sera appliqué sur les zones à traiter : le cou, le visage, le décolleté. Une sensation de chaleur peut survenir suite à l’application du principe actif, mais celle-ci disparait rapidement.

Cette étape dure environ 30 minutes en fonction des zones ciblées et du type de peau.

3) L’après peeling moyen visage, la desquamation

Cette étape est celle qu’on appelle la “desquamation“. Il s’agit de la phase après peeling moyen. Phase durant laquelle la peau du visage va brunir avant de former des croutes.

Cela est assez surprenant mais il s’agit de l’étape obligée pour retrouver une peau neuve. Les croutes vont tomber naturellement après 6 jours en moyenne.

Lors de cette phase, vous devrez hydrater votre peau au maximum, jour et nuit.

Combien de peeling moyen visage réaliser pour des effets ?

Les effets se voient après une seule séance de peeling moyen. Cependant, pour que ces effets se fassent sur le long terme, on conseille 1 séance de peeling moyen visage tous les 6 mois, afin que l’entièreté du derme soit traité étant donné que la peau se régénère entre temps.

Envie de vous lancer ? Prenez rendez-vous !

Contactez-nous pour toute question ou pour prendre rendez-vous pour des séances de peeling moyen dans notre centre situé à Herstal, près de Liège.