Ventouses humides en Cupping therapy - Clinique Esthétique Solvay

Ventouses humides en cupping therapy

Le soin aux ventouses humides

Technique naturelle de soin reconnue par l’OMS, la Cupping Therapy avec ventouses humides prend ses racines et ses bienfaits dans la Médecine Traditionnelle Chinoise.

La Cupping Therapy est un soin réalisé par effets de succion à l’aide de ventouses et de micro-incisions. Le but des ventouses humides est de permettre d’extraire des substances toxiques accumulées dans l’organisme.

Le principe de la Cupping Therapy consiste à poser des ventouses humides sous pression négative sur divers points d’acuponcture choisis en fonction du patient, de son état général, de ses pathologies et de ses douleurs.

Les ventouses humides vont aider le corps à se détoxifier et vont diminuer les douleurs et la sensation de mal-être.

PRENEZ UN RENDEZ-VOUS

Cupping Therapy avec ventouses humides

Ventouses humides - Cupping Therapy Liège

Déroulement d’une séance de Cupping Therapy par ventouses humides

Une fois les points d’acupuncture déterminés, les ventouses humides sont placées 7 à 8 minutes sur la zone ciblée.

Après ce timing, la zone est désinfectée et le thérapeute réalise des micro-incisions (non douloureuses et à peine visibles) sur la peau. Les ventouses humides sont ensuite reposées pour une nouvelle période de 7 à 8 minutes.

La Cupping Therapy par ventouses humides est une technique qui permettra l’extraction des toxines accumulées dans les organes internes. La ventouse humide touche le sang des capillaires et permet d’oxygéner l’organisme de manière contrôlée.

Le soin par ventouses humides dure un temps de 45 minutes et est précédé d’un massage de drainage à l’huile chaude.

La Cupping Therapy et les ventouses humides : pour qui, pour quoi ?

Sportif, musicien, vendeur, travailleur manuel, personnes âgées, enfants… Tout le monde peut avoir, à un moment ou l’autre, des douleurs ou des tensions musculaires.

Les ventouses humides améliorent la qualité de l’organisme et permettent un confort dans tout le corps. La Cupping Therapy permet de guérir plus rapidement et durablement.

Ce soin est également conseillé dans certains cas comme :

• Lors d’un rhume, d’une grippe et d’infections
  • Lors d’insomnies fréquentes, de la perte d’un sommeil réparateur
  • Lors d’une période de stress
  • Dans le cas de la récupération des signaux du visage après une paralysie faciale ou un AVC
  • Lors de règles douloureuses
  • Lors d’une aménorrhée

Cette liste est non-exhaustive. N’hésitez pas à nous demander conseil !

En plus de la Cupping Therapy par ventouses humides, notre Clinique esthétique travaille également avec les ventouses sèches et les ventouses chaudes.

Contactez-nous ou prenez rendez-vous en ligne pour des séances de cupping therapy à l’aide de ventouses humides dans notre clinique esthétique située à Herstal, près de Liège.

Soin réalisé par
Ibrahim Gulden
Infirmier et diplômé en cupping thérapie(hijama)

GSM 0476464646