Injections, fils tenseurs : quelles solutions pour les rides du visage ?
Injections, fils tenseurs : quelles solutions pour les rides du visage ?

Injections, fils tenseurs : quelles solutions pour les rides du visage ?

Ce qui trahit un âge sont les rides du visage et du cou. Résultats naturels du temps qui passe, les rides se creusent à certaines surfaces de la peau. Grâce à la médecine esthétique, il est aujourd’hui possible de traiter les rides et les combler ou les lisser sans passer par la case chirurgie. 

Mais avant d’entreprendre quoi que ce soit ou de parler des différentes solutions pour combattre ces rides, il nous semblait essentiel – en tant que clinique esthétique spécialisée en soins anti-âge à Liège – de différencier certains rides pour mieux les comprendre. 

Pourquoi les rides se forment-ils sur la peau ?

Les rides sont le phénomène visible du vieillissement cutané. Au fil du temps, les fibroblastes présents dans la peau diminuent. Ces fibroblastes sont les molécules qui fabriquent le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique qui permettent à la peau d’être lisse et ferme.

Cette diminution, vous l’aurez compris, crée un relâchement cutané et les rides.

Mais les rides ne sont pas que le résultat du vieillissement. Certaines habitudes, certaines actions du quotidien peuvent également les créer.

Les différents types de rides du visage

En termes de rides, on peut distinguer :

  • Les rides d’expression
  • Les rides statiques (rides de vieillissement)

La formation des rides d’expression

Les rides d’expression sont les premiers à apparaitre sur la peau aux alentours de 30 ans.

À partir de 25 ans, la production de collagène et d’élastine diminue de 1% par année.

Vers 30 ans, on peut alors remarquer certains rides à des endroits clés du visage. Chaque émotion est traduite sur notre visage par des expressions et des contractions qui finissent par créer certains plis : les rides d’expression, appelés également rides dynamiques.

On pense notamment aux rides autour des yeux, sur le front ou au bord du nez.

Les rides statiques

Les rides statiques sont la définition même des rides de vieillissement. Il s’agit des rides qui se forment à cause du manque de fermeté des tissus cutanés. On les observe sur le visage à partir de 40-50 ans et sur le corps également, comme sur le cou.

Quelques solutions pour les rides du visage

S’il est impossible d’arrêter la création de rides sur la peau, certains traitements peuvent gommer ces rides et les retarder.

À la Clinique esthétique Solvay, on vous propose notamment :

  • Les injections d’acide hyaluronique : qui permettront à vos rides d’expression de regagner en volume et d’être lissés grâce au boost d’acide actif déjà présent dans la peau.
  • La mésothérapie : qui s’apparente à l’injection d’acide hyaluronique puisqu’elle consiste en l’injection de principes actifs et de vitamines nécessaires à une belle peau.
  • Les injections de toxine botulique (Botox®) : qui viendront détendre les muscles et supprimer l’effet des rides, même profonds.
  • La pose de fils tenseurs résorbables : qui permettra de remonter les rides comme un effet liftant.

Découvrez-en plus sur notre traitements anti-rides et contactez-nous pour prendre rendez-vous avec notre médecin esthétique qui, lors d’un premier rendez-vous, analysera vos rides pour vous conseiller au mieux sur la solution anti-âge faite pour vous.